5 plantes d'intérieur à fleur qui sublimeront votre salon

5 plantes d'intérieur à fleur qui sublimeront votre salon

Apportez une touche d'exotisme à votre intérieur avec les plantes fleuries. Si vous êtes en quête d'originalité, voici de nouvelles idées pour décorer votre salon avec des fleurs.

Top 5 des plantes à fleurs originales pour égayer le salon

Guzmania
Avec ses longues feuilles vertes, sa hampe florale munie de bractées colorées, la guzmania est la plante parfaite pour décorer le salon. On l'apprécie beaucoup pour ses jolies inflorescences (disposition des fleurs sur la tige d'une plante).

Mini rosier
L'engouement pour la rose a permis de l'utiliser dans la déco intérieure. À la fois romantique et décoratif, le mini rosier d'intérieur est excellent pour créer une ambiance de fête.

Anthurium
L'Anthurium figure parmi les plantes intérieures les plus appréciées des Français. Il est réputé pour sa longue spathe brillante en forme de cœur.

Euphorbes de Madagascar
Bien adaptée au climat européen, l'euphorbe de Madagascar est appréciée pour ses fleurs blanches en automne. Elle est facile à cultiver et ne craint pas la sécheresse.

Gardénia
Le gardénia est une plante d'intérieur aux parfums envoûtants. Existant en plusieurs variétés, il permet de réaliser n'importer quel style de décoration intérieure. Il mesure entre 0,5 et 1 mètre.

5 plantes pour une belle terrasse végétalisée

Agapanthe
Bien adaptée à la culture en pot, l'agapanthe permet d'ajouter plus de couleurs à la terrasse. C'est une plante très rustique capable de survivre jusqu'à une température de -5 °C.

Aster
Doté d'une fleur aux tons violets, l'aster figure au top des fleurs de terrasse les plus décoratives. Il apprécie un endroit mi-ombragé et exposé. Facile à planter, il supporte les rafales de vent.

Aubergine
Appréciée au potager, l'Aubergine permet aussi de décorer les prolongements tels que les terrasses ou les balcons. C'est un légume très raffiné et savoureux. Il mesure entre 0,30 et 0,60 cm.

Belle de nuit
La belle-de-nuit donne une fleur atypique de couleur rose unie et blanche parsemée de rose. D'une beauté rare, cette plante permet de décorer la terrasse dans un style raffiné.

Consoude
Très connue en phytothérapie, la consoude arbore de jolies clochettes aux fleurs violettes. Elle se plaît bien au balcon.

Top 5 des brise-vue pour terrasse

Le rosier grimpant
Le rosier grimpant est une espèce unique qui cumule l'avantage des rosiers ordinaires et sauvages. C'est le meilleur brise-vue qui soit pour la terrasse.

Le bambou
Si vous cherchez le meilleur moyen de vous cacher des regards indiscrets, plantez du bambou sur votre terrasse. C'est un atout esthétique pour votre décoration zen.

Le chèvrefeuille
Le chèvrefeuille libère un doux parfum frais et sucré. C'est son principal atout par rapport aux autres brise-vue de terrasse. Ses fleurs sont aussi remarquables.

Le jasmin
Si vous n'aimez pas le chèvrefeuille, le jasmin est aussi un brise-vue très odorant. Rustique, il peut survivre jusqu'à -15 °C.

La vigne vierge
C'est la plante à choisir si vous souhaitez ajouter plus de couleurs à votre balcon tout en vous protégeant du voisinage. La vigne rouge arbore de larges feuilles parées de rouges chauds en automne.