Découvrez les variétés de rose les plus parfumées

Découvrez les variétés de rose les plus parfumées

Symbole d'un amour inconditionnel, les roses constituent le meilleur moyen de déclarer sa flamme ou de confirmer son amour à une femme. Elles sont d'autant plus symboliques lorsque ces dernières sont parfumées. Encore est-il nécessaire de trouver celles qui présentent une fragrance mémorable. Même s'il y en a plusieurs, certaines roses peuvent susciter un intérêt particulier.

La rose « Rosa Galicia Officinalis »

Se présentant sous des couleurs nuancées entre le violet et le blanc, cette fleur a la capacité de conserver sa fragrance même lorsqu'elle est séchée. Vous saurez indéniablement identifier son parfum qu'on qualifie de senteur de pot-pourri. Néanmoins, il est assez rare de les trouver, car elles ne fleurissent qu'une seule fois. Il va de soi qu'une fois offertes, votre bien-aimé pourra se remémorer son parfum tout en se rappelant des souvenirs inoubliables. Si vous avez envie de les offrir, il est conseillé d'attendre le mois de juin.

La rose « Semi-Plena »

C'est une rose qualifiée d'ancienne, car sa famille tire ses origines de l'Antiquité. À la fois élégante et très parfumée, cette fleur se décline sous une simplicité étonnante. Si vous souhaitez offrir un bouquet de fleurs de Semi-Plena, vous devez opter pour des bouquets simples de couleur blanche.

Si ces dernières peuvent être accompagnées d'étamines d'or, cela suffirait à émerveiller votre belle. Sa principale caractéristique est qu'elle peut fleurir même lorsqu'elle se trouve à la mi-ombre. C'est la raison pour laquelle elle se trouve le plus souvent dans les jardins lorsque vient l'automne.

La rose « Roseraie de l'Hay »

Très ancienne également, cette fleur hybride de Rugosa tire leur essence du 19e siècle. Elle se caractérise principalement grâce à son parfum qui mélange à la fois les arômes de girofle et de miel. Elle se présente sous une forme double et une texture très veloutée entre le fuchsia et le carmin. Contrairement aux autres fleurs, cette dernière pousse très rapidement et est résistante aux différentes maladies.

La rose « Château du Rivau »

C'est grâce à son odeur de pomme verte que cette dernière s'est fait connaître. Elle a été créée pour la première fois en 2003 par André Eve et se dévoile avec une liane blanche parsemée d'étamines d'or. C'est le rappel parfait de votre amour dans la plus grande simplicité.

La rose « The Pilgrim »

Elles sont en mesure de vous éblouir en raison de leur forme, mais aussi à cause de leur parfum et de leurs couleurs. Elles possèdent des propriétés olfactives très intéressantes qui rappellent la salade de fruits, la citronnelle, le musqué ou encore l'anis. Elle s'étale sous une forme très plate, mais comprend énormément des pétales dont les notes parfumées rappellent la myrrhe.

La rose « Scepter Isle »

Également d'origine anglaise, elle se montre sous une double forme rappelant les coupes et la couleur rose nacrée. Elle se caractérise principalement par son odeur de myrrhe et est également très résistante à plusieurs maladies.

La rose « Red Parfum »

Également créée par André, il s'agit là d'une rose majestueuse aux fleurs rouges de velours et aux fleurs doubles. Son parfum est très nuancé et capiteux, mais a tendance à rappeler une note de thé.